15 août 2000

Jeannie Longo en Estrie

(D'après la Presse canadienne)
C'est confirmé ! La cycliste française Jeannie Longo prendra part au Grand Prix Féminin international du Québec, dans la région des Cantons de l'Est, du 23 au 27août.

«C'est extraordinaire, confie l'organisateur Jean Lessard. Jeannie Longo est la plus grande cycliste de toute l'histoire. Qu'elle ait choisi de venir prendre part à notre compétition dans sa préparation finale en vue des Jeux olympiques de Sydney procure une valeur additionnelle à notre épreuve. Je suis convaincu qu'elle apportera une dimension toute spéciale à la compétition et que cela incitera plus d'athlètes internationaux à inscrire notre course sur leur agenda dans le futur.»

Jeannie est non seulement la plus grande cycliste de l'histoire, mais elle est également une des plus grandes athlètes féminines du siècle. Médaille d'or de l'épreuve sur route et d'argent du contre-la-montre aux Jeux d'Atlanta et médaillée d'argent sur route aux Jeux de Barcelone en 1992. Tout un palmarès ! L'athlète de 41 ans compte à son palmarès sept titres de championne du monde sur route, quatre sur piste, trois victoires au Tour de France, le record mondial sur piste (48,159 kms) ainsi qu'un nombre incalculable de titres nationaux et de victoires internationales en deux décennies de carrière.

Si Longo s'impose comme favorite, Lyne Bessette et Annie Gariépy entendent également mettre la main sur le titre à l'issue des cinq jours de compétition. Bessette, qui portera les couleurs de l'équipe canadienne, vient de remporter le Tour de Toona, une épreuve prestgieuse du circuit nord-américain. Bessette avait terminé deuxième au classement général des deux dernières présentations du Grand Prix Féminin.

Quant à Gariépy, du club Élita, elle espère rééditer sa victoire de 1999 dans cette compétition... d'autant plus qu'elle n'a pas été retenue au sein de l'équipe olympique.


15 août 2000

Jeannie Longo sera favorite en Estrie

MONTRÉAL, Canada, 15 août 2000 (D'après AFP) - La cycliste française Jeannie Longo a confirmé sa participation au Grand Prix féminin international du Québec qui se tiendra du 23 au 27 août, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs de l'épreuve.

La championne de France en titre, médaille d'or de cyclisme sur route aux Jeux olympiques d'Atlanta, sera l'une des principales têtes d'affiche de l'épreuve disputée en Estrie et au Vermont (É.U.), a précisé un porte-parole du Grand Prix, Jean Lessard.

Jeannie Longo, 41 ans, participe le week-end prochain à l'épreuve du Mont Washington (USA) qu'elle avait remportée l'an passé et se rendra ensuite au Québec pour le Grand Prix, une épreuve sur route à étapes qu'elle a choisie dans le cadre de sa «préparation finale en vue des Jeux olympiques de Sydney», a indiqué M. Lessard.

«Elle sera membre d'une équipe composite Bermudes-France et portera son maillot de championne de France», a précisé M. Lessard.

Une dizaine de sélectionnées olympiques pour Sydney figurent au rang des participantes du Grand Prix du Québec, dont l'Australienne Tracy Gaudry, la Canadienne Lyne Bessette, les Néo-Zélandaises Sarah Ulmer et Melissa Holt, ainsi que la Britannique Ceris Gilfillan.

14 août 2000

Jeannie Longo sera au rendez-vous

MONTRÉAL, 14 août 2000 (D'après PC) - La cycliste française Jeannie Longo prendra part au Grand Prix féminin international du Québec dans la région des Cantons de l'Est du 23 au 27 août.

«C'est extraordinaire, a commenté Jean Lessard, l'organisateur de la compétition. Longo est la plus grande cycliste de l'histoire et le fait qu'elle prendra part à notre compétition dans sa préparation finale en vue des Jeux olympiques de Sydney donnera une valeur additionnelle à notre épreuve.»

Longo, 41 ans, a remporté la médaille d'or lors de l'épreuve sur route et la médaille d'argent au contre-la-montre lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Elle détient sept titres de championne du monde sur route, quatre titres sur piste et trois victoires au Tour de France féminin. Elle est aussi la détentrice du record du monde de l'heure sur piste (48,159km).


une page mise en ligne le 15 août 2000 par SVP