quatorzième étape |
---|
classement général :
1- Lance Armstrong
2- Jan Ullrich à 5 min 05 sec
3- Andrei Kivilev à 5 min 13
et cette étape se termine ainsi :
Pau - Associated Press La main tendue par Jan Ullrich à Lance Armstrong, dimanche, lors du passage de la ligne d'arrivée sur les hauteurs de Luz-Ardiden a résumé la situation. Le Tour 2001 est joué.
Dominé de la tête et des épaules dans les Alpes et les Pyrénées, Ullrich a abdiqué d'un geste symbolique quand le ténor de l'US Postal lui a laissé prendre la troisième place de l'ultime arrivée en altitude.
«J'ai tendu la main par respect, a confirmé Ulirich à Pau, lors de la journée de repos. On a lutté cinq jours (en montagne) pour la première place du classement, et il m'avait attendu lors de ma chute dans la descente du col de Peyresourde.»
Le champion olympique sur route de Sydney estime pourtant avoir tout donné, et peut être plus qu'en 1997 quand il avait remporté son seul Tour de France.
«Je suis mieux que jamais. Mais Amstrong ne présente pas une seule faiblesse, c'est le plus fort.»
Désormais, Ullrich va faire en sorte de conforter sa deuxième place pour écarter définitivement la menace du Kazakh Andrei Kivilev (Cofidis), troisième à seulement huit secondes de l'Allemand. En tentant de remporter une étape.
«Il reste le contre-la-montre de Montluçon pour finir en beauté. Je vais tenter de le gagner et défendre cette deuxième place.»
une page mise à jour le 24 juillet 2001 par SVP