Marco Pantani et son père se disputaient au sujet de la gestion de l'argent gagné par le coureur et que ce dernier dépensait sans compter, affirme mardi la presse italienne.
«Les rapports, déjà difficiles, entre père et fils, se sont complètement rompus quand le père lui a enlevé l'argent. Il ne lui a laissé qu'une carte de crédit avec un compte limité», écrit La Stampa, le quotidien du groupe Fiat, citant «un dirigeant sportif».
Le Corriere della Sera écrit également, en première page, que Marco Pantani «se disputait avec son père qui gérait l'argent», à propos d'une éventuelle cure de désintoxication. Le Journal n'étaye toutefois pas davantage cette affirmation.
Il Resto del Carlino, un journal local de l'Emilie-Romagne, rapporte que Marco Pantani et sa famille avaient fait des investissements judicieux avec l'argent gagné par le champion, essentiellement dans l'immobilier. Selon le quotidien, la famille possédait, outre la villa luxueuse dans laquelle elle résidait à Cesenatico sur la côte Adriatique, un grand bâtiment qu'elle louait dans la même ville, deux terrains destinés à devenir des centres touristiques, plusieurs villas de location, deux kiosques et une maison en Toscane.
Il Resto del Carlino affirme seulement pour sa part que le père de Marco Pantani se contentait de «contrôler scrupuleusement les dépenses du fils qui a toujours aimé les voitures de luxe et les motos».
page mise en archives par SVP