Une information contre X pour trafic de stupéfiant a été décidée dans le cadre de l'enquête sur le décès du champion cycliste italien
Une information contre X pour trafic de stupéfiant a été décidée dans le cadre de l'enquête sur le décès, samedi à Rimini, du champion cycliste italien Marco Pantani, a annoncé mardi l'agence Ansa citant des sources proches de l'enquête.
La procédure permet de considérer que le décès de Pantani est peut être lié à un délit et ainsi d'enquêter sur un trafic de cocaïne, précise l'Ansa.
Le champion, selon ses proches, consommait ce type de drogue, qui, mélangée à ses médicaments contre la dépression, pourrait avoir provoqué le double oedème cérébral et pulmonaire diagnostiqué lundi par le médecin légiste comme la cause de l'arrêt cardio-vasculaire auquel il a succombé.
Marco Pantani était dépressif depuis plusieurs mois à cause des soupçons de dopage pesant sur ses victoires après un contrôle lors du Tour d'Italie en 1999 au cours duquel les médecins avaient décelé un taux d'hématocrite supérieur à la limite tolérée.
Le champion, âge de 34 ans, a été trouvé mort dans un appartement d'une petite résidence-hôtel de Rimini, une station balnéaire où il s'était installé le 9 février et où il vivait en reclus.
Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité mercredi à Cesenatico, petite localité voisine de Rimini où vivait la famille Pantani.
page mise en archives par SVP