OME (AFP) - La justice a identifié des suspects dans l'enquête sur la mort du champion cycliste Marco Pantani, décédé samedi dernier, et a inscrit au moins un nom sur le registre de l'enquête, a rapporté ce samedi la presse italienne. L'information judiciaire du parquet de Rimini, la célèbre cité balnéaire italienne où le champion a été trouvé mort, n'est plus ouverte contre X mais vise une personne dont le nom est entouré de la plus grande discrétion, a affirmé le quotidien Corriere dello Sport.
Il n'est pas exclu que d'autres personnes appartenant à un groupe de dealers ayant eu des contacts avec Marco Pantani puissent être rapidement impliquées, a par ailleurs indiqué l'agence ANSA, citant des sources proches de l'enquête.
L'enquête sur la mort de Marco Pantani, inhumé mercredi à Cesenatico, sur la côte adriatique, est orientée à l'heure actuelle vers le milieu de la drogue gravitant autour de la riviera romagnole et de ses nombreuses discothèques, essentiellement celui des revendeurs de cocaïne, drogue que le coureur consommait, selon ses proches.
Selon la presse italienne, la police de Rimini a "une description sommaire" de la dernière personne ayant vu Marco Pantani vivant et soupçonnée de lui avoir fourni la drogue. Le coureur est décédé d'un oedème cérébral et pulmonaire, selon les premiers résultats de l'autopsie effectuée lundi. Des analyses toxicologiques sont en cours.
page mise en archives par SVP