9 avril 2004

Cofidis attaque l'Equipe en référé

L'équipe de cyclistes demande le retrait des kiosques de l'édition du 9 avril du journal, dans le cadre de l'affaire de dopage instruite par le juge Pallain.

L'équipe Cofidis attaque en justice le quotidien l'Equipe dans une procédure de référé d'heure à heure et demande le retrait des kiosques de l'édition du 9 avril du journal, dans le cadre de l'affaire de dopage instruite par le juge Pallain, a-t-on appris vendredi 9 avril, auprès de l'avocat du coureur Cédric Vasseur.

Le médecin de l'équipe cycliste Cofidis, le Dr Jean-Jacques Menuet, et d'autres personnes de l'encadrement du groupe sont mis en cause dans les procès-verbaux d'audition de l'enquête sur une affaire présumée de produits dopants, publiés vendredi par le journal L'Equipe.

Le Dr Menuet a été directement accusé par l'ancien coureur Philippe Gaumont, mis en examen et licencié entre-temps par son équipe, qui a procédé à un grand déballage devant le juge de Nanterre Richard Pallain instruisant le dossier. "La politique de Menuet, c'est de ne jamais prescrire un produit illicite, de ne jamais amener un produit interdit, mais si vous lui amenez ces mêmes produits, non seulement il vous renseigne mais, en plus, il est susceptible de vous les administrer", a déclaré Gaumont, exemple à l'appui.

Le Dr Menuet, qui est aussi le médecin du groupe d'athlétisme de Guy Ontanon (avec Christine Arron et Muriel Hurtis), a déclaré au quotidien sportif qu'il respectait le cadre de l'instruction et ne souhaitait pas s'exprimer.

Le témoignage de Gaumont jette également une ombre sur le coureur écossais David Millar, champion du monde du contre-la-montre et vainqueur du contre-la-montre de Nantes dans le Tour de France 2003.


page mise en archives par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?