Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

7 octobre 2005

Jacques Rogge "pas pessimiste" pour l'avenir du cyclisme

Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, n'est "pas du tout pessimiste" pour l'avenir du cyclisme malgré les affaires de dopage qui nuisent actuellement à l'image de la discipline, a-t-il assuré à l'AFP vendredi à Ostende.

"La perception du dopage dans le cyclisme est très forte parce que c'est une discipline qui est très contrôlée. Les cyclistes sont parmi les sportifs les plus souvent contrôlés, plus que les athlètes par exemple", a-t-il expliqué.

"Il faut regarder les chiffres avec objectivité et se féliciter du combat que mènent les autorités du cyclisme pour lutter contre le dopage", a poursuivi le Belge lors d'une entrevue accordée à l'AFP en marge d'un symposium consacré aux relations entre le sport et le monde des affaires. Un colloque auquel participait également Hein Verbruggen, l'ancien président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Reconnaissant que "le dopage nuit à la crédibilité du sport", Jacques Rogge "refuse pourtant de jeter le bébé avec l'eau du bain", estimant que la lutte antidopage finira par être bénéfique pour "ce sport formidable" qu'est le cyclisme.


page mise en archives par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive