LAUSANNE - Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) entendra de nouveau le coureur cycliste américain Tyler Hamilton, actuellement suspendu pour dopage, le 10 janvier à Denver.
Une première audience s'est déroulée du 6 au 8 septembre 2005.
"Elle avait été suspendue d'entente avec les parties", a précisé le TAS lundi dans un communiqué. "La deuxième audience permettra de terminer la procédure d'instruction et d'entendre les plaidoiries des représentants des parties. La décision finale sera communiquée par le TAS dès la fin des délibérations du tribunal, qui peuvent durer plusieurs semaines."
Tyler Hamilton, médaillé d'or olympique, a demandé au tribunal de revenir sur une décision rendue le 18 avril aux Etats-Unis de le suspendre deux ans pour dopage par transfusion sanguine. Le coureur cycliste a constamment démenti toute violation des règles antidopage et a critiqué la méthode de dépistage utilisée par l'Union cycliste internationale (UCI). Il avait annoncé dès le mois d'avril son intention de faire appel devant le TAS.
L'Américain a été contrôlé positif le 11 septembre 2004, au cours de la Vuelta, un mois après avoir décroché l'or dans l'épreuve du contre-la-montre aux Jeux olympiques d'Athènes.
Congédié par l'équipe Phonak au mois de novembre 2004, il avait aussi été testé positif à Athènes mais l'affaire en était restée là car l'échantillon B avait été congelé par erreur et n'avait pu être analysé.
page mise en archives par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive