Selon un sondage de la chaîne ESPN, une majorité de compatriotes du coureur ne croit pas aux accusations de L'Equipe, selon lesquelles il se serait dopé en 1999.
Un sondage réalisé mardi 23 août par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN indique que 72% des téléspectateurs ne croient pas à la culpabilité de l'Américain Lance Armstrong, accusé par le quotidien sportif français L'Equipe de dopage à l'EPO lors du Tour de France cycliste en 1999. La consultation a été réalisée auprès de 56.821 personnes ; 28% d'entre elles sont d'un avis contraire.
Sur la même chaîne, Dave Chauner, directeur du circuit professionnel américain dans lequel le septuple vainqueur du Tour de France a débuté sa carrière, a également volé au secours d'Armstrong.
"Lance n'a rien à cacher, a-t-il déclaré. Il a été contrôlé et contrôlé à nouveau plus que n'importe quel autre athlète. Je ne sais pas ce que le test a trouvé et comment il a été effectué, mais je ne peux pas croire qu'il se soit dopé."
Plus tôt dans la journée, la Fédération cycliste américaine (USA Cycling) et l'agence antidopage américaine (USADA) n'avaient souhaité faire aucun commentaire sur l'affaire.
page mise en archives par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive