Jan Ullrich, ex-vainqueur du Tour de France, qui se débat contre des rumeurs de dopage le concernant, a décidé de quitter la Fédération suisse de cyclisme et recherche une autre licence pour courir la saison prochaine.
Ullrich a déclaré jeudi sur son site web qu'il se sépare de la Fédération suisse en raison de son attitude qualifiée de "calomnieuse".
"Cela ne veut pas dire que je mets fin à ma carrière. Des contacts existent avec d'autres fédérations pour avoir une licence en 2007", explique-t-il. Le coureur allemand vit en Suisse et courrait sous licence suisse.
Vainqueur du Tour de France 1997 et cinq fois deuxième derrière Lance Armstrong, Ullrich a été exclu avant la course cette année pour avoir figuré sur une liste de cyclistes pouvant avoir eu des liens avec le docteur espagnol d'une clinique de Madrid soupçonnée d'organiser du dopage sanguin.
Ullrich, qui a été licencié par sa formation T-Mobile, a toujours nié tout dopage. Il estime que la Fédération suisse mène "une campagne médiatique" à son encontre depuis plusieurs mois.
page mise en archives par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive