L'équipe cycliste Unibet.com a interrompu ses négociations de contrat avec Dave Bruylandts et a suspendu à titre provisoire Geert Omloop à la suite de perquisitions policières ayant permis la découverte de produits dopants.
Bruylandts, qui purge la dernière semaine d'une suspension de 18 mois, et le champion de Belgique 2003 Omloop, clament leur innocence.
Au cours des perquisitions effectuées jeudi, les autorités belges ont découvert des produits interdits dans 10 des 15 domiciles fouillés et ont interrogé 13 personnes.
Les autorités ont refusé de préciser si des substances interdites avaient été découvertes chez les deux coureurs.
Bruylandts, qui s'est classé troisième du Tour des Flandres en 2004, avait l'intention de renouer avec la compétition le 1er avril au terme de sa suspension pour dopage à l'EPO. Il était en passe de finaliser un contrat avec Unibet.com.
L'équipe attend désormais les résultats des perquisitions et, "avec le respect de la présomption d'innocence, les négociations ont été temporairement suspendues", a annoncé la formation dans un communiqué.
De son côté, Omloop ne sera pas autorisé à porter les couleurs de l'équipe jusqu'à ce qu'il ait été blanchi.
"S'il est établi que des produits dopants ont été trouvés, le cycliste concerné sera immédiatement licencié, ou, dans le cas de Bruylandts, ne se verra pas offrir de contrat", a déclaré le manager de l'équipe, Koen Terryn. De nombreuses semaines devraient être nécessaires pour l'analyse de tous les produits découverts, ont souligné les autorités.
page mise en archives par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive