Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

29 mars 2006

L'AMA pourrait demander à un tribunal suisse
de reconsidérer l'affaire Hondo

LAUSANNE - L'Agence mondiale antidopage (AMA) pourrait demander à un tribunal suisse de reconsidérer sa décision de lever temporairement la suspension pour dopage du cysliste Danilo Hondo.

La suspension de deux ans du coureur allemand, contrôlé positif à deux reprises au carphédon l'an passé sur le Tour de Murcie, avait été confirmée en janvier par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Mais elle a été temporairement levée par un tribunal à Lausanne. La décision finale du tribunal est attendue dans six mois.

Hondo a contesté sa suspension en tirant profit d'une clause méconnue des statuts du TAS qui autorise les résidents suisses à pouvoir faire appel devant une cour civile locale. Hondo possède une maison dans le sud du pays.

"C'est profondément dérangeant que d'autres athlètes puissent souffrir de la suspension de la sanction de l'athlète en question (...) et l'AMA espère une résolution rapide de l'affaire devant le tribunal", a annoncé l'AMA dans un communiqué.

"L'AMA, pourrait, à un certain point, demander au président du tribunal de reconsidérer la position de la cour sur la suspension."


page mise en archives par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive