Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

15 septembre 2006

Jan Ullrich interrompt sa lune de miel

BERLIN - Le cycliste allemand Jan Ullrich a interrompu vendredi sa lune de miel pour rentrer chez lui suite à la perquisition effectuée cette semaine à son domicile en liaison avec l'affaire de dopage qui a éclaté en Espagne au printemps.

"Ma femme Sara et moi sommes profondément blessés par la perquisition et les saisies qui ont été largement rapportées dans les médias", a déclaré l'ancien vainqueur du Tour de France sur son site Internet. "En raison de cet incident, nous sommes rentrés à la maison".

Selon les médias allemands, la police de la province suisse de Thurgau, où réside Ullrich, a prélevé l'ADN du cycliste lors de sa perquisition. Les autorités ont refusé de commenter ces informations.

Ce prélèvement pourrait être comparé avec l'ADN retrouvé dans les poches de sang congelé saisi dans une clinique madrilène au mois de mai dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de dopage qui avait éclaté au printemps en Espagne et conduit à l'exclusion du dernier Tour de France de plusieurs favoris, dont Jan Ullrich et l'Italien Ivan Basso.

Cinq personnes en Espagne, dont le docteur Eufemiano Fuentes et un autre médecin, Jose Merino Batres, ont été arrêtées et mises en accusation par la police espagnole, qui a découvert des produits dopants et les poches de sang dans la clinique de Fuentes à Madrid.


page mise en archives par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive