Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

13 septembre 2006

Lefevere réplique à Dedecker

Patrick Levefere entend poursuivre le sénateur VLD Jean-Marie Dedecker en justice. Dedecker avait déclaré à la chaîne Actua-TV que trois coureurs belges du top suivaient un programme de dopage en Italie.

"Lorsque quelqu'un annonce qu'un des coureurs du top de ce pays a recours au dopage, tout le monde opère un lien avec Tom Boonen", a déclaré Lefevere. "Combien d'autres coureurs belges font réellement partie du top ? Il nous a attaqué personnellement, bien qu'il n'ait pas nommé le nom de mon coureur.

"Nous allons déposer plainte à l'encontre de Dedecker pour les motifs de calomnie et diffamation. C'est une attaque à l'encontre de Tom Boonen et du cyclisme", a-t-il poursuivi.

Tom : "Dedecker a répété ses propos à la radio. Il a évoqué le fait que la Belgique ne disposait que de trois coureurs de haut niveau. Boonen, Boonen, et Boonen ? Dedecker a répondu qu'il n'avait nommé personne. Mais il n'a pas démenti".

"Si c'est de la publicité pour sa campagne électorale, c'est déplacé. Je sais que Dedecker, lorsqu'il était coach de l'équipe nationale de judo, a fait progresser plusieurs vedettes, mais je sais aussi que, d'un point de vue sportif, lui-même n'était pas un grand nom. Nous voulons qu'il ne parle pas à tort et à travers. Demain, mercredi, je m'entretiendrai à Paris avec quelques collègues des équipes ProTour. Je proposerai aussi à l'association des directeurs sportifs d'intenter un procès contre Dedecker", a conclu le manager de la QuickStep-Innergetic.


page mise en archives par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive