Philippe Malo
Geneviève Jeanson est encore une fois plongée dans une affaire de dopage. Si elle continue comme ça, on finira par croire qu'elle triche.
Franchement, la pauvre fait un peu pitié. D'un côté, si elle se dope, c'est une triste histoire pour elle et elle a besoin d'aide. D'un autre côté, si elle dit vrai et qu'elle n'a réellement jamais pris d'EPO, ça doit être un calvaire de subir cette injustice.
Quiconque se dope le fait pour obtenir quelque chose qu'il ne se croit pas en mesure d'avoir sans cette substance. Est-ce son cas ? Il est difficile de le savoir vraiment. On veut toujours présumer de la bonne foi des gens. Mais Geneviève Jeanson a peut-être épuisé son capital de sympathie avec cette dernière sanction.
Le dopage est assurément une bien mauvais chose, mais davantage pour la personne dopée que pour quoique ce soit d'autre. Espérons seulement que Geneviève Jeanson finira par retrouver une sérénité d'esprit. Peu importe la vérité, ça doit être assez lourd de supporter le poids d'une telle situation.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive