Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

13 mai 2006

Participation record au Grand Prix Raphaël Lévy

Le grand patron du Grand Prix Raphaël Lévy, Henri Lévy, était des plus heureux du record de participation que son événement a établi, dimanche dernier, avec 593 cyclistes sur la ligne de départ.

Marc Fradellin

« C'est le record de tous les temps pour une compétition de vélo de la Fédération québécoise des sports cyclistes », a lancé M. Lévy au moment de faire le bilan de la 11e édition.

L'épreuve maîtresse de la journée a été la course de 82,5 kilomètres dans la classe senior I et II. Elle a été remportée par le vieux routier Czeslaw Lukaszewicz, de l'équipe Sleeman Clear Energie, lors d'un sprint endiablé. « Lukaszewicz a gagné en sortant d'une échappée à 6, creusant un écart de 19 secondes avec le peloton qui comptait 86 compétiteurs au départ », a commenté M. Lévy.

On attendait à la ligne de départ Charles Dionne, mais il n'y était pas, contrairement à ce qui avait été annoncé quelques semaines auparavant. Ce dernier s'est joint à une formation européenne, Saunier Duval-Prodir, qualifiée pour le Tour de France 2006.

Revêtement douteux
Les coureurs cyclistes se sont plaints d'un revêtement en mauvaise condition, le long de la boucle de 5,5 kilomètres. « Les gens de la ville de Saint-Jérôme nous ont tout de même donné un fort coup de main pour donner un second souffle à certaines portions asphaltées du circuit. Il est évident, par contre, qu'on ne pouvait pas espérer que tout le circuit soit rajeuni », a renchéri M. Lévy.

Pour ce qui est d'une douzième édition de l'épreuve, qui ouvre officiellement les activités de la saison de la Fédération québécoise des sports cyclistes, l'avenir est incertain. « Je suis en période de réflexion quant à la présentation d'une nouvelle édition de cette course. À chaque année, je sors des sous de ma poche pour réaliser cette course », a commenté M. Lévy.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive