Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

26 juin 2006


Marie-Hélène Prémont a encore su combler les amateurs en triomphant lors du cross-country
de la Coupe du monde tenue au mont Sainte-Anne.
photo : Steve Deschênes

L’histoire se répète

Jean-François Tardif

L’histoire s’est répétée, hier au mont Sainte-Anne, lors du cross-country de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne. Deuxième derrière Gunn-Rita Dahle-Flesjaa avec un tour à faire, Marie-Hélène Prémont a doublé sa rivale dans la longue montée et elle a finalement remporté l’épreuve au grand plaisir des milliers d’amateurs qui s’étaient déplacés afin de l’encourager.

« C’est incroyable, a lancé l’athlète de Château-Richer qui a présenté un chrono de 1 h 41 min 17 s. Même si je disais le contraire, j’avais beaucoup de pression. Au cours des dernières semaines, je n’avais pas arrêté d’entendre parler de ma course. Et je voulais tellement bien faire afin de ne pas décevoir les gens. Là, enfin, je me sens bien. Je ne ressens plus tout ce poids que j’avais sur les épaules. Je suis bien heureuse d’avoir gagné. »

Interrogée à savoir laquelle de ses deux victoires avait le plus de saveur, Marie-Hélène a indiqué que c’était celle d’hier. Elle a cependant ajouté qu’elle répondait sous le coup de l’émotion et qu’il faudrait probablement lui poser la même question dans quelques jours afin d’obtenir une réponse plus objective.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de lundi.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive