Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

28 juin 2006


Louis Garneau s’est entretenu lors de la conférence de presse avec Vincenzo Meco,
le gagnant de la Classique Louis-Garneau Montréal-Québec en 1971 et 1972.
photo : Raynald Lavoie

Une Classique, trois épreuves

Jean-François Tardif

Les organisateurs de la Classique Louis-Garneau Montréal-Québec innovent encore. Ils ont ajouté une troisième épreuve à l’événement, soit le Challenge Québec-Trois-Rivières, une course disputée le 12 août et qui sera réservée aux coureurs des catégories junior, senior et maître, homme et femme.

« C’est notre décision d’exclure les maîtres B de la Classique Montréal-Québec qui nous a incités à tenir une course entre Québec et Trois-Rivières, a expliqué Jean-Yves Labonté, l’un des organisateurs de l’événement. Comme nous détenions déjà une permission spéciale de l’Association canadienne du cyclisme (ACC) pour présenter une épreuve de plus de 250 kilomètres, nous n’avons pu avoir l’autorisation d’accepter plus de 200 inscriptions pour la Classique.

« La course de 2005 ayant accueilli davantage de compétiteurs, nous avons donc décidé de réserver toutes les places disponibles aux coureurs senior 1-2-3 et maître A. »

En plus de donner l’occasion aux cyclistes maîtres B de se mesurer lors d’une compétition relevée d’environ 110 km, le Challenge permettra aux juniors, les vedettes de demain, de vivre une première expérience de course en ligne. Les juniors de deuxième année pourront aussi se préparer pour la carrière senior qu’ils entreprendront l’année prochaine. Une centaine de coureurs sont attendus.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de mercredi.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive