Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

4 juin 2006

Grand Prix de Charlevoix

Sylvain Desmeules

La vedette montante du cyclisme au Québec David Veilleux a dominé les deux premières étapes du Grand Prix de Charlevoix. Au départ de la troisième et dernière étape courue ce matin, il partira avec 20 secondes d’avance sur Phil Cortès et 40 secondes sur Mathieu Roy, tous coéquipiers chez Louis Garneau Optik.

« Ce soir (hier), on n’a pas voulu taxer notre équipe pour demain (aujourd’hui). On a subi, mais à la fin, on a décidé d’y aller parce que nous pouvions gagner. Les gars ont travaillé pour moi et au sprint, j’ai été capable d’aller chercher la victoire », a expliqué le cycliste de 18 ans de la région de Québec.

Veilleux a coiffé Éric Boily (Volkswagen Trek) au fil d’arrivée du spectaculaire critérium, disputé dans le centre-ville de Baie-Saint-Paul. Mais ce dernier, qui a pris plus d’une minute de retard au contre-la-montre de la matinée, aura fort à faire ce matin, alors que les coureurs s’élancent pour une éreintante randonnée de 112 km à travers les montagnes de Charlevoix.

C’est Alexandre Nadeau (Sleeman Clear Energie) qui est monté sur la troisième marche du podium de la deuxième étape. Cortès a pris le deuxième rang du contre-la-montre. À 31 secondes, on retrouvait Alexandre Cloutier (Volkswagen Trek), vainqueur en 2005.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil de dimanche.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive