Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Joël Dion-Poitras, 5e au GP Raphaël Lévy

Plus de 73 coureurs ont pris le départ hier à Bellefeuille sous une température assez froide. Le petit nombre de kilomètres (83) n'a pas permis de faire la sélection. Il y a eu beaucoup de tentatives avortées, tout d'abord de la part de Premier Tech et une belle bagarre entre les équipes Calyon/Litespeed, Volkswagen-Trek, Sleeman Clear Energie et Louis Garneau/Optik.

Finalement un petit groupe de six coureurs, avec toute les principales équipes représentées, a pris 300 mètres d'avance à deux tours de la fin. Calyon/Litespeed avait Joël Dion-Poitras dans ce groupe et on savait qu'il n'était pas le plus rapide au sprint et que ses chances étaient minces face au vieux briscard de Czeslaw Lukaszewicz, David Veilleux et Jean-Sébastien Béland. Mais ce n'était pas à nous de rouler pour ramener le peloton sur l'échappée, d'autant qu'il y avait Dominique Rollin derrière, qui est probablement le coureur le plus en forme en ce moment.

Au final, si on est un peu déçu de notre cinquième place, qui ne reflète pas tout à fait le comportement global de l'équipe, car on a été dans tous les coups, on a quand même pas mal animé la course et c'est intéressant de voir qu'il y a de plus en plus en plus de formations bien structurées. Le niveau général s'améliore d'année en année, ce qui rend les courses plus intéressantes pour les coureurs et les spectateurs.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive