Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

Ryan Mackenzie signe une première victoire chez les seniors pour l'équipe Volkswagen Trek

Montréal, 30 mai 2006 – Les efforts combinés d’Éric Boily et de Raphaël Tremblay, tous deux de la formation Volkswagwen Trek, ont permis à leur coéquipier, Ryan Mackenzie, de remporter le Grand Prix de St-Raymond, à Portneuf. Ils ont quant à eux ravi respectivement le 6e et 14e rangs. Stéphane Cossette, qui évolue dans la catégorie Junior, également sous l’effigie Volkswagen Trek, a, pour sa part, terminé au 8e rang.

Tous les éléments étaient réunis pour offrir aux spectateurs une course superbe. Les coureurs ont complété à dix reprises une boucle de 11 km sous un soleil ardent. Les 110 km de ce parcours sinueux aux nombreux vallons ont été ponctués de plusieurs attaques, et ce dès le début de la course. Ce n’est cependant qu’à la mi-course qu’un groupe formé d’une quinzaine d’athlètes, provenant des principales équipes, a distancé le peloton. Trois coureurs se sont par la suite échappés, dont Mackenzie, de même que Zaack Garlen (Espoirs Laval) et Jamie Lamb (Louis Garneau Optik). Boily et Tremblay, alors dans le groupe de chasse, ont travaillé pour leur coéquipier, permettant à ce sprinteur de signer une première victoire cette saison.

Stéphane Cossette a lui aussi offert une belle performance dans l’épreuve Junior, remportant le sprint de peloton. Deux de ses coéquipiers ont, quant à eux, été contraints à l’abandon, comble de malchance, l’un ayant été victime d’un coup de chaleur et l’autre d’une chute.

Rédaction : Catherine Barbeau


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive