Éric Boily a une marche du podium
Montréal, 5 juin 2006 – Éric Boily, de la formation Volkswagen Trek, a ravi la quatrième place au classement général du Grand Prix de Charlevoix, à seulement une minute du vainqueur, David Veilleux. Son coéquipier, Raphaël Tremblay, a terminé au huitième rang.
La fin de semaine dernière se tenait le Grand Prix de Charlevoix, une course disputée en trois étapes sur deux jours. Le contre-la-montre individuel de 15 km s’est disputé sous une pluie battante. L’équipe Volkswagen Trek a pu compter sur Alexandre Cloutier pour décrocher une troisième place tandis que Boily enlevait la sixième position.
Plus tard dans la journée de samedi était donné le coup de départ de l’épreuve du critérium. À cette occasion, les cyclistes, juniors comme seniors, ont complété à 25 reprises le circuit fermé de 1,1 Km au cœur du centre-ville de Baie St-Paul. Les coureurs de l’équipe Volkswagen Trek ont offert tout un spectacle, le junior Guillaume Blais-Gagné raflant la première place. Du côté des seniors, Boily a échappé la victoire de peu en montant sur la deuxième marche du podium.
Finalement, le Grand Prix s’est conclu dimanche par la présentation de la course sur route. Le parcours sélectif d’une distance de 112 Km a permis aux meilleurs coureurs de se démarquer, et du même coup, à Boily de se hisser au quatrième rang au classement général. Dans la catégorie Junior, Guillaume Blais-Dufour a été le seul à compléter cette éprouvante fin de semaine, son équipier Stéphane Cossette étant contrait à l’abandon et au repos pour une semaine en raison d’une élongation musculaire au niveau du mollet.
À moins de dix jours du début du Tour de Beauce, le Grand Prix de Charlebois constituait une préparation idéale pour les coureurs seniors de la formation Volkswagen Trek.
Rédaction : Catherine Barbeau
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive