Il y aura un Grand Prix féminin de cyclisme
au Saguenay-Lac-Saint-Jean,
du 24 au 28 septembre 2003.

Montréal, 18 décembre 2002 - Nous apprenions jeudi le 12 décembre de Stéphane Bégin du Quotidien que Roger Filion, grand manitou du défunt Tour cycliste du Saguenay-Lac-Saint-Jean, avait reçu une offre de l'Association canadienne de cyclisme et de la Fédération québécoise de cyclisme pour organiser une compétition de cinq jours regroupant la crème des cyclistes féminins du monde.

Ce Grand Prix féminin de cyclisme sur route devant se dérouler du 24 au 28 septembre. Il était alors question de cinq journées de compétition et d'épreuves sur route qui seraient tenues tant au Saguenay qu'au Lac-Saint-Jean. On retrouverait des compétitions de longue distance, un contre-la-montre individuel et des critériums.

Le lendemain, Rob Jones écrivait sur The Canadian Cyclist que Roger Filion avait un droit de premier refus pour l'organisation de l'événement et que s'il ne pouvait le faire, Daniel Manibal, président de la Coupe du Monde cycliste féminine de Montréal et du Tour du Grand Montréal, organiserait un Grand Prix féminin à Québec.

VÉLOPTIMUM a appris aujourd'hui de Louis Barbeau, directeur technique route et piste de la Fédération québécoise des sports cyclistes, que c'est maintenant officiel qu'un Grand Prix féminin de cyclisme sur route organisé par Roger Filion aura lieu au Saguenay Lac St-Jean du 24 au 28 septembre.

Stéphane Bégin du Quotidien indiquait de plus que la Fédération québécoise des sports cyclistes a confirmé que l'Almatoise Audrey Lemieux sera surclassée pour la compétition et pourrait ainsi y participer, même si elle est encore d'âge junior.

Il ne serait peut-être pas superflu de communiquer sans trop tarder avec Tourisme Alma ou avec la Fédération de tourisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour faire vos réservations !


page mise en ligne le 18 décembre 2002 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?