Des retrouvailles aux Mardis cyclistes de Lachine
La finale des Mardis cyclistes de Lachine a été le théâtre, mardi, de retrouvailles bien particulières. Patrick Carpentier, le pilote de l'écurie Player's en série Champ Car, a en effet renoué avec le vétéran cycliste Yannick Cojan, qui vient de s'accorder une retraite pleinement méritée.
Il y a une vingtaine d'années, Carpentier a couru quelques saisons avec les Espoirs de Laval et a côtoyé Cojan à plusieurs reprises dans les rues de Lachine.
Avant d'assister à la finale des Mardis cyclistes, Carpentier venait de se payer une bonne heure de bicyclette. D'ici à la présentation du Molson Indy de Montréal, la semaine prochaine, le pilote entend pédaler pendant huit à dix heures, principalement dans son patelin d'origine, Joliette, mais aussi sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame. « Ce n'est pas une mauvaise idée de visualiser le tracé avant la course, même si cet exercice se fait à vélo » a-t-il confié.
Enfin, Carpentier a au moins une bonne raison de s'adonner régulièrement à ce loisir : il possède pas moins de six bicyclettes !
page mise en ligne le 13 août 2003 par SVP