Gilles Morneau et Michel LeBlanc sont au centre du groupe.

Michel LeBlanc et Gilles Morneau remportent
la TransRockies 2003 chez les Maîtres

La TransRockies Challenge 2003 est une course de vélo de montagne de 650 km qui a débuté le 10 août à Fernie en Colombie-Britannique pour se conclure le 17 août à Canmore, Alberta.

75 équipes de toutes catégories ont entrepris «The toughest mountain bike in the world» comportant un denivelé total de 12 000 mètres. 149 coureurs ont franchi le fil d'arrivée.

L'équipe Adidas Fiat Rotwild composée d'Andreas Strobel d'Allemagne et de Silvio Wieltschnig d'Autriche l'a emporté en 30h 06m 10 avec une avance d'une heure 41 sur l'équipe Rocky Mountain-Crystal Decisions composée d'Andreas Hestler and Matt Decore de Vancouver.

Dans la catégorie des Maîtres, qui comptait 18 équipes, la victoire est allée à l'équipe québécoise VéloMag composée de Michel LeBlanc de St-Nicholas (39 ans), entraîneur de l'Équipe du Québec en vélo de montagne, et Gilles Morneau de Loretteville (44 ans), qui a remporté quatre étapes et a terminé avec un temps de 35h 29m 15, soit une avance d'une heure sur la deuxième équipe, cette performance les classant en 5e position, toutes catégories confondues.

D'autres informations sur The Canadian Cyclist.

_________________________

Note du webmestre : Lisez l'article de Gilles Morneau dans le Vélo Mag de l'automne (p 58-59). Particulièrement le dernier paragraphe où il fait référence au Transrockies Challenge.


page mise en ligne le 18 août 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?