Manon Jutras sera finalement
du Grand Prix de Plouay
Il y a deux jours, nous vous indiquions qu'il était peu probable que Manon Jutras participe au Grand Prix de Plouay. Un heureux revirement de situation est survenu, que Manon nous explique.
Le destin est toujours fabuleux… pour autant qu’on le laisse faire.
Mais parfois il attend à la dernière minute !
Pour ceux qui se demandent à quand mon retour au Québec ? Eh bien, c’est pour bientôt… dans un mois… c’est bientôt ça, non ?
Car avant je dois aller "performer" en France, à Plouay plus précisément. Grâce au support financier de la Fédération québécoise des sports cyclistes, plus précisément de son directeur technique Louis Barbeau et du Centre National PacificSport de Victoria, je serai en France vendredi soir. La Coupe du Monde de Plouay est samedi le 23 août... WOW... j'espère être capable de fermer l'oeil entre Vancouver/Londres/Paris! Sinon je me reprendrai le 24 août !
Mon rôle lors de cette 7ième épreuve de la Coupe du Monde : participer activement au succès des cyclistes présélectionnées pour les Championnats du Monde. Pour l’occasion, je porterai le maillot de l’équipe nationale au côté de Lyne Bessette et Sue Palmer-Komar. Quand à Geneviève Jeanson (la 3ième cycliste présélectionnée) elle ne participera finalement pas à la course au sein de la formation RONA/Esker.
Par la suite, je serai en Allemagne pour la 8ième étape de la Coupe du Monde le 31 août puis en Hollande le 7 septembre pour la dernière étape du circuit UCI. Je serai de retour au Canada le 8 août.
Je prévois participer au Grand Prix de San Francisco le 14 septembre au sein de ma formation SATURN. Après je prévois me rendre à Montréal en préparation des Championnats du Monde... si je fait partie de l’équipe nationale. Mais avant, je dois démontrer lors du GP de Plouay ma capacité de comprendre ce qu’il faut faire pour le succès d’un leader. Il semble qu’il me reste quelques sceptiques à convaincre !
Je participerai également au Grand Prix Féminin international du Canada qui aura lieu au Saguenay Lac-St-Jean du 24 au 28 septembre.
C'est donc dans un mois que je serai au Québec... c'est pour bientôt, comme je vous disais!
page mise en ligne le 21 août 2003 par SVP