Charles Dionne sera opéré dès aujourd'hui par un orthopédiste, spécialiste de la main à l'Hôtel-Dieu de Québec.
Au terme d'un long vol depuis Kuala Lumpur avec des escales en Europe et en Californie, le cycliste de l'équipe Saturn sera traité pour diverses blessures subies samedi lors de la deuxième journée de compétition du Tour de Langkawi.
«On a mentionné quelques éraflures plus ou moins profondes sur les jambes et une hanche, mais il semble que le pire est sa main gauche», a indiqué son entraîneur Éric Van Den Eynde.
« Il faut intervenir assez vite pour que le doigt brisé ne devienne pas rigide. »
Le responsable des programmes de l'élite au centre national d'entraînement de Bromont s'attend à revoir Dionne en selle sous peu.
« Il va se relever rapidement parce que c'est un petit tough, a dit Van Den Eynde. Il est capable de prendre la misère et il a suffisamment d'expérience pour ne pas se laisser abattre. »
Le cycliste, résidant de Saint-Rédempteur, pourrait même rejoindre son entraîneur et sa coéquipière Lyne Bessette en Floride en autant que le médecin traitant n'impose pas de restriction sur les vibrations après l'opération au doigt brisé.
Dionne pourra se consoler en pensant que ses coéquipiers Nathan O'Neill, Tom Danielson et Eric Wohlberg occupaient hier trois des quatre premiers rangs du classement général du Tour de Langkawi.
page mise en ligne le 3 février 2003 par SVP