Czeslaw Lukaszewicz est en train de brouiller les cartes aux Mardis cyclistes de Lachine.
Pendant que les équipiers de Colnago-Carrera tentent de protéger le maillot jaune de leader de Sébastien Moquin et que les cyclistes de Volkswagen-Trek travaillent pour Alexandre Lavallée, Lukaszewicz, lui, se paie la traite.
Le vieux routier a remporté pour une deuxième semaine d'affilée la populaire épreuve cycliste hier soir.
Le cycliste de l'équipe Opus Cyçling s'est échappé en compagnie de quatre autres cyclistes avec quatre tours à faire, mais seul Guillaume Fausse et Pierre-Olivier Boily ont pu maintenir le tempo.
Lukaszewicz a finalement devancé les deux porte-couleurs de l'équipe Colnago- Carrera au sprint après une heure deux minutes 17 secondes d'effort.
Il se hisse au 2e rang
En raison de sa victoire d'hier soir, le vétéran s'est emparé du deuxième rang avec un total de 158 points, 22 de moins que Moquin et 15 de plus que Lavallée.
Dans la catégorie relève, la victoire est allée à Éric Boily, du club Lactique, devant Stéphane Lacombe, d'Amos, et Clovis Auger, de Sainte-Foy.
Vincent Blouin, de Sainte-Foy, domine toujours le classement avec 170 points, huit de plus que son coéquipier Auger.
Avant l'épreuve, on a honoré Émilie Roy, des Espoirs de Laval, qui est devenue la première cycliste féminine à monter sur le podium aux Mardis cyclistes de Lachine la semaine dernière.
page mise en ligne le 16 juillet 2003 par SVP