Des nouvelles de Manon
La semaine dernière, dans Bilan de santé de Manon Jutras, nous apprenions que Manon allait rencontrer un orthopédiste le 2 juillet pour savoir qu’elle était la meilleure chose à faire suite à sa fracture de la clavicule survenue lors de la course sur route des Championnats canadiens le 29 juin.
Aujourd'hui, nous sommes venus aux nouvelles. Voici ce que Manon nous raconte.
La semaine dernière, malgré l’inconfort causé par une fracture complète de la clavicule droite, j’ai été en mesure de faire du vélo stationnaire… en plus d’entraîner ma main gauche à cuisiner.
J’ai finalement subi mon opération à la clavicule samedi matin, à l’Hôpital Général de Montréal. J’en suis sortie dès midi. Juste à temps pour regarder la course des Championnats Canadiens à CBC. Mais je n'ai pas regarder le crash. Une autre fois peut-être...
La convalescence se déroule très bien. J'ai retrouvé l'usage de ma main droite.... ça va aller mieux pour brasser la pâte à gâteau de mes fameux brownies!
Je dois garder mon pansement et mes points pendant une semaine et éviter tout exercice qui pourrait me faire suer... pas facile.
Je prendrai l'avion pour Victoria le 11 juillet. Le 15 juillet je dois faire une "tournée" des concessionnaires SATURN dans la région de Vancouver pendant la semaine "BC Super Week". Trois courses auxquelles mon équipe participe, à Delta, Gastown et White Rock. Un retour à la maison bien anticipé. J'étais très excité à l'idée de participer à la course de Delta.... course que j'avais gagnée l'année dernière dans l'uniforme de RONA.
J'ai l'intention d'être de retour à la compétition au mois d'août prochain avec les membres de l'équipe canadienne. Il y aura une équipe Canadienne pour les trois dernières courses de la Coupe du Monde en Europe : France, Allemangne et Hollande. Ce seront des bonnes courses de "préparation" en vue des Championnats du Monde d'Hamilton. Mon objectif de la fin de la saison : contribuer au succès de l'équipe canadienne lors des Championnats du monde au mois d'octobre prochain.
Parfois il m'arrive de me demander pourquoi cela m’est arrivé… Je n’ai pas de réponse… mais je sais que ce genre de situation arrive à plein de gens… Des fois on ne sait pas pourquoi quelque chose nous arrive. Nous ne l'avons pas demandé. En fait, nous aurions voulu qu'il arrive l'opposé, le contraire, etc.
Souvent, tout ce que l’on veut très fort amène autre chose....qui est meilleur pour nous. C'est comme si ce que nous demandions n'était pas ce dont nous avons besoin.
L'Univers/Le Destin se charge de nous donner ce dont nous avons vraiment besoin.
Voir et Apprécier ce que l'on reçoit est le défi!
page mise en ligne le 8 juillet 2003 par SVP