20 juin 2003

100 bornes

Simon Drouin

On rapporte
une autre chute à 1000 mètres du fil d'arrivée, hier. Cinq au six coureurs ont visité le bitume, dont Scott Guyton (Flanders-IteamNova), qui a pris le départ malgré de douloureuses meurtrissures sur le côté droit du corps. C'est le même Guyton qui avait montré du doigt Charles Dionne pour la chute de la veille à Saint-Romuald. Dur séjour pour le Néo-Zélandais.

On souligne
que personne n'a été blâmé pour cette chute. Pas d'esclandre, rien. Quant à Charles Dionne, il dit ne pas avoir été l'objet de représailles durant la course. « Le sprint d'aujourd'hui était comme celui d'hier, et comme il y en aura d'autres dans l'avenir », a-t-il résumé. Deuxième la veille, le sprinter de Saint-Rédempteur a fini sixième à Lac-Etchemin. Coiffé par un rival dans le dernier virage, il a dû appuyer sur ses manettes de frein. « À partir de là, je ne pouvais plus faire grand-chose.»

On aime
la désinvolture d'Irving Aguilar, le Mexicain porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur. Faisant partie du groupe des six fuyards, Aguilar, facétieux, à levé les bras au ciel lorsque la caravane transportant les membres de la presse écrite est passée près de lui. Sont fous ces Mexicains.

On note
le forfait de David Clinger (Prime Alliance), un favori qui pointait l0e au classement général. L'Américain ne s'est pas remis de sa chute de la veille.

On constate
que John Lieswyn, leader au classement général, respire la confiance avant l'étape du mont Mégantic. Si ses coéquipiers de 7Up réussissent à l'amener au pied de la montée en compagnie des favoris, il se croit capable de conserver son maillot jaune. « Mon équipe ne perd pas son temps à assurer la chasse sur les échappées. On a une véritable chance de gagner ce Grand Prix. »


page mise en ligne le 20 juin 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?