Nicolas Bérubé
La cycliste Geneviève Jeanson convoquera une conférence de presse lundi, vraisemblablement pour faire le point sur l'affaire du médecin Maurice Duquette, qui a reconnu avoir prescrit et administré de l'EPO à une cycliste québécoise de niveau international.
« La conférence de presse a été demandée par Geneviève elle-même, et non par l'équipe RONA, a déclaré hier Daniel Larouche, porte-parole de l'équipe RONA dont fait partie la cycliste. C'est sa réponse aux nombreuses demandes d'entrevues qui la submergent depuis quelque temps. »
M. Larouche n'a pas voulu en dire davantage hier sur le contenu de la conférence. Il a cependant affirmé que la cycliste avait pris cette décision il y a quelques jours déjà.
Rappelons que lundi, le médecin montréalais Maurice Duquette avait plaidé coupable à 14 chefs d'accusation devant le comité de discipline du Collège des médecins du Québec.
Le Dr Duquette reconnaissait avoir administré de l'EPO (érythropoïétine), une substance dopante interdite par les instances sportives, à une cycliste québécoise de haut niveau. Une ordonnance de non-publication empêche depuis les médias de révéler le nom de la cycliste en cause.
page mise en ligne le 14 novembre 2003 par SVP