8 octobre 2003

L'histoire de la fourgonnette se répète

HAMILTON - Plus ça change...

À quelques heures du contre-la-montre individuel de cet après-midi, André Aubut, entraîneur de Geneviève Jeanson, et la direction de l'équipe canadienne ne s'entendent pas sur un point.

Aubut souhaiterait avoir une place dans la fourgonnette qui doit suivre sa protégée, une prérogative réservée aux entraîneurs nationaux accrédités, selon une règle de la direction.

Le même désaccord est survenu l'an passé, aux Mondiaux de Zolder, quand Aubut s'est vu refuser l'accès à la fourgonnette quelques minutes avant le départ.

« Je pense qu'il est logique, dans le cas d'un athlète de haut niveau ayant des chances de top-10 ou de top-5, de lui donner toutes les conditions qui pourraient l'aider à réussir une performance optimale », a déclaré Aubut.

« Je la connais, Geneviève. Je peux immédiatement voir si elle respire mal, si elle force trop. Je ne comprends pas cette décision. Ce n'est pas logique. »

Nouvelle politique
Yvan Waddell a expliqué hier la position de FACC. « C'est une politique adoptée il y a un an par le comité haute performance visant à faciliter la tâche de tout le monde », a-t-il expliqué.

« En bout de ligne, c'est la coureuse qui est sur le vélo et c'est sur elle qu'on doit porter notre attention, a déclaré l'entraîneur en chef de l'équipe canadienne, Yuri Kashirin. Les entraîneurs et les mécanos ne conduisentpas le vélo.

« Ce n'est pas important, a-t-il enchaîné, mais certaines personnes tentent d'on faire toute une histoire. »

Le refus face à la demande d'Aubut n'était toutefois pas encore final hier après-midi, mais ses chances d'être dans la fourgonnette cet après-midi semblaient minces.


page mise en ligne le 8 octobre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?