9 octobre 2003

Lyne Bessette : « C'était un parcours pour moi...»

HAMILTON - Lyne Bessette aussi aurait souhaité mieux que sa 15e place, hier.

Comme pour Geneviève Jeanson un peu plus tôt, on a senti un tremblement dans sa voix quand elle a admis sa déception. « Je me sentais bien », a-t-elle assuré.

Mais elle a aussi rappelé, avec raison, qu'elle s'est fracturé une clavicule il y a à peine cinq semaines en Allemagne, lors d'une Coupe du monde. « Il y a trois semaines,je ne savais même pas si je serais ici », a-t-elle rappelé.

« C'était un parcours pour moi, a ajouté l'athlète de 28 ans. Je sentais que je pouvais pousser sur les pédales... Mais c'est tout ce que je pouvais donner. »

Avant la course, Bessette a pris la peine d'envoyer un message à Jeanson, avec qui la tension a toujours été palpable dans le passé. « Je lui ai fait parvenir une note où je lui souhaitais merde, a-t-elle raconté. Je pense que c'est le genre de chose qu'il est important de faire entre coéquipières. »

Bessette et Jeanson, comme leurs compatriotes Manon Jutras, Amy Moore, Sue Palmer-Komar et Erinne Willock, tourneront donc leur attention, dans les prochains jours, vers la course sur route, prévue pour samedi.

« On va dormir au même hôtel et on a déjà prévu un souper entre filles (ce soir). On va parler de tout et de rien, ça va faire du bien. On va aussi parler de stratégie et du travail d'équipe, qui sera super-important lors de cette course »

Lacombe 50e
Par ailleurs, les Canadiens ont été plutôt effacés lors du contre-la-montre junior masculin tenu plus tôt hier.

Tandis que Kevin Lacombe, d'Amos, terminait 50e, Christian Meier complétait l'épreuve au 55erang sur 62 coureurs.

« Dans la première portion du parcours, j'étais dedans, a dit Lacombe après coup. Mais après, sur le plat, il me manquait deux ou trois km/h. J'aurais pu faire mieux. »


page mise en ligne le 9 octobre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?