14 octobre 2003
Bonjour,
Juste un petit mot pour encore une fois dénoncer l'attitude de Lyne Bessette envers Geneviève Jeanson.
À plusieurs reprises, Lyne Bessette a eu des commentaires très déplaisants envers Geneviève Jeanson. À chaque fois, on pouvait sentir un certain mépris amplifié d'une jalousie certaine. Mais son dernier commentaire m'a vraiment exaspéré. Son « On attendait juste de savoir quand ça allait sortir, et c'est sorti aujourd'hui... » est un coup des plus bas. Mme Bessette est-elle devenu experte en dopage par cours du soir???
Si des doutes ont plané ou planent sur Geneviève Jeanson, pourquoi l'Association Canadienne n'a pas pas fait subir des tests à celle-ci???
Selon ses dires, Mme Bessette semble en savoir plus long que le reste de la communauté cycliste... Ou bien, peut-être, considère-t-elle comme dopée toutes les cyclistes qui sont plus performante qu'elle. Si j'étais Jeanson, et que j'étais lavée de tout soupçon, un petit tour en cours pour diffamation me ferait sûrement plaisir.
En ce moment il est difficile de dire si Jeanson est innocente ou coupable de quelque chose et j'espère que nous serons fixés dans pas trop longtemps. Chose certaine, l'histoire de l'EPO au printemps et ce qui vient de se produire laisse planer un doute et je comprend que certaines personnes fassent 1+1=2. Mais attendons au moins les résultats avant de la brûler vive sur la place publique.
Pour ma part, j'ai confiance en Geneviève. Elle a du talent et elle s'entraîne très sérieusement. Je ne crois pas que quelqu'un qui se dope fasse la connerie de se présenter en course avec un taux d'hématocrite trop élevé. Ce serait aussi stupide que de voler un Dunkin's Donut quand les policiers y sont.
Il restera tout même à expliquer la cause de ce taux d'hématocrite trop élevé et j'espère que les explications viendront vite et seront très claires de façon à ne laisser aucun doute planer au dessus de la tête de Geneviève Jeanson. Il en va de l'appui de ses fans et de sa carrière.
En tous cas, je reste branché à Véloptimum pour en savoir plus.
Bonne fin de journée,
Michel Lévesque
Montréal-Nord
page mise en ligne le 14 octobre 2003 par SVP