24 octobre 2003

Et voilà, elle est blanchie.

Je ne puis que penser aux condamnations qui fusaient de partout. Geneviève Jeanson ne devait ses succès qu'à la drogue. M'enfin !

Si cette athlète avait connu la gloire au Québec dans un sport - avouons-le - plus médiatisé, on aurait vite passé l'éponge et justifié ses présumés écarts.

Mais non. Elle roule sa bosse en vélo.

Et pire, dans toute autre discipline sportive, publiquement du moins, les coéquipiers vont tenter de sympathiser avec l'athlète sanctionné. Mais ici... Il en est parmi ses coéquipières qui, soit par jalousie, soit pour enfin, à défaut de performances, pouvoir attirer les projecteurs sur elles, ont eu le culot de commenter... et je me réfère aux propos publiés dans les médias... «on le savait ; ce n'est pas la première fois que ça se produit». Ça c'est vache !

Eut-elle été fondée, cette déclaration ne peut-être faite que par quelqu'un qui souffre du foie et, conséquemment, bave du fiel.

Rappelons que le foie peut être attaqué - peut, je dis - par l'utilisation de matières toxiques.

Alors... Madame B., vous vous excuserez publiquement ?

Dans l'entretemps, chapeau Geneviève que je ne connais que de réputation mais que j'admire, même si la course en vélo n'est pas nécessairement mon «bag». Grâce à vous, elle pourrait le devenir.

Paul Gadoury
Île-des-Soeurs


page mise en ligne le 13 octobre 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?