Gilbert recordman
Vu la façon dont les choses se déroulent depuis le début des compétitions des Mardis cyclistes de Lachine, on peut se demander si un cycliste autre qu'un membre du club Volkswagen-Trek réussira à gagner une étape d'ici à la grande finale, le 10 août.
Ainsi, hier soir, au pare LaSalle, pour la cinquième semaine d'affilée, c'est un porte-couleurs du club Volkswagen-Trek, Martin Gilbert, qui l'a emporté au sprint devant son coéquipier Kevin Lacombe et Michel Detry, de la formation ABC Cycles Sports.
Au fait, Gilbert a non seulement gagné une deuxième étape consécutive, mais il a brisé le record du parcours (lh 0min 2s) qui appartenait au vétéran Czeslaw Lukaszewicz depuis le 10 juin 2003 (1h 1 min 33 s).
« J'avais raté le record de quatre secondes la semaine dernière et je tenais absolument à me reprendre ce soir, a souligné Gilbert. Il faut dire que j'ai été vraiment avantagé par le beau temps et la piste très rapide. »
Filant à une vitesse moyenne de 50 kilomètres à l'heure durant la course, Martin Gilbert a également tenu à rendre hommage à ses coéquipiers.
«C'est un travail d'équipe qui m'a permis de briser ce record, a-t-il ajouté. Sans l'appui de mes partenaires, je n'aurais jamais réussi. Je leur dois une fière chandelle. »
Gilbert, un spécialiste de la piste, vise un troisième titre aux Mardis cyclistes de Lachine, après avoir enlevé les grands honneurs en 2001 et 2002.
page mise en ligne par SVP