13 septembre 2004


Avec sa victoire, Charles Dionne a fait un pied de nez à tous ceux qui disaient qu'il ne méritait pas
de place sur l'équipe canadienne. « Je suis tellement fier », a lancé le cycliste de Saint-Rédempteur.
photo : Jocelyn Bernier

Dionne se venge

Réal Labbé

Écarté de la sélection olympique canadienne, Charles Dionne n'a pas mis de temps à rebondir et à montrer de quel bois il se chauffe en remportant, hier après-midi, le Grand Prix de San Francisco, un des événements cyclistes les plus prestigieux aux États-Unis.

Une course qu'il avait déjà gagnée il y a deux ans devant nul autre que Lance Armstrong. Le sextuple vainqueur du Tour de France devait d'ailleurs être présent à ce rendez-vous de San Francisco, mais il a dû déclarer forfait vendredi pour éviter d'aggraver une blessure à un genou. Ses coéquipiers de US Postal qui l'ont aidé à remporter la Grande Boucle étaient toutefois sur la ligne de départ.

« C'étaient mes Jeux olympiques, a mentionné un Charles Dionne fou de joie à l'autre bout du téléphone. Je viens de vivre une incroyable journée, ce n'est pas possible. Et l'ambiance qu'il y avait ici à la compétition T-Mobile. Il devait y avoir au moins 500 000 personnes pour assister à la course. J'avais plusieurs raisons d'être motivé après avoir été ignoré pour faire partie de l'équipe olympique. Quand j'ai parlé avec mon père hier, il m'a dit qu'il avait vu plusieurs noms qui ont participé aux Jeux olympiques et il m'a dit de faire le mien avec la course de San Francisco.

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.


page mise en ligne le 13 septembre 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?