9 février 2005

Jutras en attente

Si jamais Lyne Bessette se cherche des coéquipières de circonstance, elle pourrait peut-être passer un coup de fil à son amie Manon Jutras.

À l'image de Bessette et Geneviève Jeanson, Jutras, 37 ans, prévoit une année 2005 plutôt tranquille sur le plan compétitif. Songerait-elle à la retraite ?

« Je n'ai pas de plan, il n'y a rien d'arrêté, a répondu Jutras, hier après-midi. Je sais cependant que je ne courrai pas sur le circuit international parce que je n'ai pas d'engagement avec une équipe européenne. »

Jouer la prudence
Jutras dit avoir été refroidie par la séparation contractuelle difficile avec son équipe de la saison dernière, la Danoise S.A.T.S. La cycliste originaire de Verdun préfère donc jouer de prudence quant à d'éventuelles négociations avec une autre équipe.

« En ce moment, je garde la forme », répond Jutras quand on lui demande si on risque de la voir s'aligner dans des compétitions au Québec, au Canada ou aux États-Unis. Elle occupe actuellement un emploi dans un centre d'entraînement privé.

Vice-championne canadienne sur route, Jutras a porté les couleurs du Canada aux Championnats du monde de Vérone et aux Jeux olympiques d'Athènes.

L'exception
Avec Bessette, Jeanson et Jutras sans contrat, la jeune Audrey Lemieux, d'Alma, sera donc vraisemblablement la seule coureuse québécoise à s'aligner avec une équipe professionnelle. La cycliste de 19 ans s'est en effet entendue avec Quark, l'ex-équipe de Bessette, en novembre.


page mise en ligne le 9 février 2005 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive