Lyne Bessette voit la vie en rose !
Olivier Bossé
Lyne Bessette cherchait une équipe qui lui donnerait la latitude d'organiser son propre calendrier pour la saison 2005, qui lui permettrait de planifier ses sorties au gré de ses ambitions et qui la suivrait dans ses détours en cyclo-cross et en vélo de montagne. Eh bien, c'est à Québec elle a trouvé cette précieuse liberté, et même plus, au sein du club Élicycle.
Après avoir quitté Quark, l'équipe professionnelle pour laquelle elle courait depuis 2003, Bessette a lancé un S.O.S. à Louis Garneau, il y a quelques semaines. En collaboration avec Sports Experts, l'autre commanditaire d'Élicycle, l'homme d'affaires de Saint-Augustin-de-Desmaures a répondu promptement à l'appel. « Le même genre de situation s'était présentée quand Lyne avait quitté Saturn (en 2001), et je l'avais aidée », a indiqué Garneau, dont le fils aîné, William, est membre d'Élicycle.
En cette année postolympique, la cycliste de Knowlton, qui soufflera 30 bougies en mars, avait besoin d'accroître son indépendance, autant financière que matérielle. Et en plus des trois vélos (route, contre-la-montre et montagne), des vêtements et des deniers sonnants qui se rattachent à la commandite, le club dirigé par Jean-Yves Labonté lui permet de porter son tout nouveau maillot, qui cette année sera d'un rose éclatant, à l'image de la grande équipe T-Mobile. Bessette a particulièrement apprécié la couleur.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.
page mise en ligne le 25 février 2005 par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive