Lyne Bessette courra sous de nouvelles couleurs en 2005, soit celles de Louis Garneau Sports et Sports Experts.
La cycliste originaire de Knowlton arborera ce maillot de compétition lors des courses autres que celles où elle défendra les couleurs de l'équipe canadienne. La longiligne athlète avait annoncé en début de février qu'elle ne ferait pas partie de l'équipe américaine Quark en 2005, de manière à avoir un horaire de courses plus allégé en cette année post-olympique.
L'annonce a été faite hier midi à Montréal par Louis Garneau, de la firme du même nom et Tom Quinn, président/franchise Le Groupe Forzani, qui est le propriétaire de la chaîne Sports Experts.
Lyne Bessette a ainsi eu droit a un cadeau d'anniversaire quelques jours avant de célébrer ses 30 ans, le 10 mars. Elle fera partie de l'équipe Elicycle-Sports Experts, dont le directeur sera Jean-Yves Labonté, un vétéran organisateur de courses au Québec.
Lyne Bessette roulera aussi sur les vélos Louis Garneau dans les épreuves sur route, en contre-la-montre et vélo de montagne, en plus de porter des vêtements et accessoires de cet industriel québécois. Louis Garneau est d'ailleurs un ancien cycliste ayant pris part aux Jeux olympiques de Los Angeles, en 1984.
Horaire
Bessette participera notamment à la course contre-la-monte Magali Pache, en Suisse, le 1er mai, au Tour de l'Aude en France, en mai, où elle l'a déjà emporté à deux occasions.
Lyne Bessette sera également à l'oeuvre au Québec, soit lors de l'étape de la Coupe du Monde de cyclisme féminin, le samedi 28 mai, à Montréal.
Elle prendra part ensuite au Tour du Grand Montréal, du 30 mai au 2 juin inclusivement, compétition qui présentera des étapes à Lachine, à la Petite-Italie (Montréal), à Rigaud, Terrebonne et Mont St-Hilaire.
L'horaire de Lyne Bessette en 2005 comprendra aussi une participation aux championnats canadiens sur route, à Kamloops, en Colombie-Britannique et aux championnats mondiaux à Madrid en Espagne en septembre.
Elle entend aussi prendre part à plusieurs épreuves de cyclo-cross à l'automne.
page mise en ligne le 25 février 2005 par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive