12 mai 2005
Image rafraîchie
L'année postolympique en est toujours une de réorganisation dans bien des fédérations sportives et le cyclisme québécois ne fait pas exception à la règle. La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) mettra, en 2005, plus d'efforts sur la promotion et le développement. .
Réal Labbé
« Nous voulons dynamiser et rajeunir notre image, a mentionné le directeur général, Louis Barbeau, et c'est pourquoi nous avons adopté un nouveau logo et le slogan Roulez Gagnants. Nous publierons bientôt une affiche géante mettant en vedette Marie-Hélène Prémont et Lyne Bessette ainsi que des jeunes cyclistes de toutes les disciplines du cyclisme. Les deux athlètes ont aussi accepté d'agir comme marraines, dans leur discipline respective, vélo de montagne et route, à l'occasion du programme Aux Jeux du Québec, on recrute des champions. Nous avons déjà des athlètes de qualité et nous souhaitons intéresser encore plus de jeunes. »
Bien évidemment, la médaille d'argent de Marie-Hélène Prémont aux Jeux olympiques d'Athènes s'est avérée le point culminant de la saison cycliste du Québec et en plus des autres performances québécoises comme celles de Charles Dionne, Lyne Bessette, Manon Jutras, Mark Breton, Stéphane Côté et Pierre-Olivier Boily permettent de constater que le cyclisme québécois est en bonne santé et la saison qui commence en donnera pour tous les goûts.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive