13 juillet 2005
Dominique Roilin a fait son petit Lance Armstrong lors de la cinquième étape des Mardis cyclistes de Lachine, hier soir.
Rollin est parti comme un véritable fauve au son de la cloche qui annonçait le dernier tour pour semer ses trois compagnons d'échappées.
Le cycliste de l'équipe Gypco-Télé-Annonces a finalement traversé le fil d'arrivée en un temps de une heure deux minutes huit secondes, soit 13 secondes devant ses trois poursuivants.
Rollin s'était échappé en compagnie de son coéquipier Alexandre Nadeau, Kevin Lacombe (Volkswagne-Trek) et Czeslaw Lukaszewicz, au 13e des 31 tours de la compétition de 50 kilomètres.
Ils ont si bien travaillé ensemble que le reste du peloton de 94 cyclistes n'a jamais été en mesure de les menacer.
Cossette crée la surprise
Dans la catégorie des jeunes, Stéphane Cossette, de l'équipe Acidose Lactique, a causé une grande surprise en l'emportant devant le meneur du classement général Guillaume Blais-Dufour, du club de Sainte-Foy, et Simon Lambert-Lemay, du Vélo club de Longueuil.
Rossi généreux
Avant les deux épreuves, le fondateur el organisateur des Mardis cyclistes, Tino Rossi, a tenu à souligner les magnifiques performances de François Parisien et d'Éric Boily, qui ont tous les deux remporté des titres canadiens lors des championnats nationaux tenus en fin de semaine à Kamloops en Colombie-Britannique.
Rossi a offert plusieurs cadeaux à Parisien et à Boily, qui comme Rollin et Lacombe ont tout de même tenu à assister à la populaire épreuve.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive