Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

27 juillet 2005

La tactique d'équipe profite à Dominique Rollin

Dominique Rollin a gagné la 7e étape des Mardis cyclistes de Lachine, hier, sous un ciel menaçant et des averses sporadiques.

De l'avis même du vainqueur, cette victoire est le résultat d'une tactique d'équipe qui visait à faire remonter au classement son coéquipier Alexandre Nadeau, de la formation Gypco-TéléAnnonces.

Même le détenteur du maillot jaune de leader des Mardis cyclistes, Sébastien Moquin, s'est mis au service de ses coéquipiers. Comme ce dernier est presque assuré de décrocher le titre de la 26e édition des Mardis cyclistes, les coureurs de Gypco-Télé Annonces se sont tous fait plaisir, hier soir.

« C'est vraiment important de travailler en équipe aux Mardis cyclistes, comme le prouve ma deuxième position au classement général, derrière Sébastien (Moquin)», a souligné Rollin.

Il est aussi de plus en clair que les Gypco-Télé Annonces souhaitent établir une hégémonie comparable à celle de Volkswagen-Trek, au cours des dernières années.

Sur la troisième marche du podium, on a revu l'increvable Czeslaw Lukaszewicz, ancien membre de l'équipe olympique canadienne et détenteur de plusieurs championnats canadiens sur route. Le quadragénaire est aux avant-postes depuis le début de la saison et espère remporter une des trois dernières étapes de la saison.

« Ce ne sera pas facile parce que les jeunes sont très forts, mais je me sens encore capable de leur en voler une », dit-il.

Coupe des jeunes
La lutte est plus serrée que jamais à la Coupe des Jeunes, où Simon Lambert-Lemay, du Vélo-Club de Longueuil, a remporté la septième étape pour se retrouver codétenteur du maillot jaune avec Guillaume Blais-Dufour, du club Sainte-Foy, qui a pris le troisième rang de l'étape.

Troisième au classement cumulatif, Guillaume Boivin a grimpé sur la deuxième marche du podium.

Avec trois courses à faire, le titre de la saison 2005 devrait se décider entre ce trois coureurs, à moins d'une très grande surprise, que pourraient toutefois causer les jeunes Jérôme Boucher, Marc Allard et Jean-Félix Perreault.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive