Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

8 août 2005

Dominique Rollin gagne en roi !

Elise Hofer

Le parcours empruntant le chemin du Roy a souri hier au Québécois Dominique Rollin (Gypco – Télé-Annonces) qui a remporté hier la classique Louis-Garneau Montréal-Québec.

Bénéficiant d’un vent de dos, le québécois a abaissé le record de l’épreuve de 1 min 49, établi l’an passé par Dominique Perras. Il a complété le parcours de 250 Km en 4h56:11, devançant Alexandre Lavallé de la formation (Volkswagen Trek) et l’Américain Fregre Eneas de l’équipe Targetraining.

Suite à une échappée de 15 coureurs partie en début de course, Rollin a attaqué à 15 kilomètres de l’arrivée, pour finir seul à plus d’une minute devant ses principaux poursuivants.

À l’arrière, le peloton n’a jamais été en mesure de s’organiser pour rattraper les quinze échappés. Plusieurs équipes avaient des coureurs devant et voulaient protéger leur avance. Il y a eu plusieurs tentatives d’échappées qui n’ont malheureusement pas porté fruit.

Au total, 205 coureurs ont pris le départ de la course, les résultats sont disponibles sur le site de Louis Garneau, commanditaire de l’événement.

Nous vous présenterons un profil de Dominique Rollin, vainqueur de la course, dans les prochains jours.

Un excellent résumé de course, par Laurent Martel, est disponible sur laflammerouge.com


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive