Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

24 août 2005

Steve Bauer : « Ça m'a rappelé de beaux souvenirs »

En plus d'assister à la finale des Mardis cyclistes de Lachine, hier soir, les nombreux amateurs présents au parc LaSalle ont eu la chance de voir l'ancien détenteur du maillot jaune du Tour de France, Steve Bauer.

Comme il fallait s'y attendre, Bauer a offert un beau spectacle lors de cette dixième et dernière étape des Mardis cyclistes Saputo de Lachine.

L'ancien champion canadien sur route a finalement terminé sixième, derrière Kevin Lacombe, Martin Gilbert, Pierre-Olivier Boily, Mathieu Roy et David Veilleux.

« Je suis très content de ma performance, a-t-il dit. Après deux tours, je me suis demandé ce que je faisais ici tellement le rythme était rapide. »

« Puis, j'ai repris mon deuxième souffle et je me sentais de mieux en mieux, à mesure que la course se déroulait. »

Âgé de 46 ans, Steve Bauer dit avoir accepté de courir à Lachine pour son ami et promoteur Joseph «Tino» Rossi.

« Les Mardis cyclistes de Lachine ont maintenant une très grande réputation et une belle tradition, a-t-il expliqué. Je ne pouvais refuser l'invitation de monsieur Rossi.»

Une marque de reconnaissance
En 1977, sur le circuit du parc LaSalle à Lachine, Steve Bauer avait été couronné champion canadien du critérium en battant notamment Pierre Harvey, Louis Garneau et Robert Van Den Eynde.

« Ça m'a rappelé de beaux souvenirs ce soir, a mentionné Bauer. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les gens qui sont venus m'encourager. C'est une belle marque de reconnaissance. »

Avant de finir sixième, hier, Steve Bauer avait terminé septième lors d'un critérium disputé à Toronto au mois de juin.

« Je n'ai plus 20 ans, mais je suis encore capable de tenir mon bout. Cependant, il n'est pas question que je revienne à la compétition. Qu'on se le tienne pour dit !» a conclu Steve Bauer en riant.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive