GRENOBLE (AP) - Jeannie Longo, 46 ans, la championne la plus titrée de l'histoire du cyclisme féminin avec 13 couronnes mondiales et 49 nationales, affirmait jeudi ne pas comprendre pourquoi elle ne figurait pas dans la présélection française pour les Mondiaux sur route, le 25 septembre, à Madrid (Espagne).
"Il n'y a aucune raison qu'on ne me mette pas dans les présélectionnés, ça c'est inadmissible", fulminait la Grenobloise. Tout en reconnaissant n'avoir "pas eu les résultats escomptés" cette année, elle a rappelé qu'elle avait "quand même fait deux résultats qui sont probants et logiques".
"J'ai fait également des coupes de France où il y avait toutes les meilleures Françaises et où j'ai fort bien figuré", ajoutait-elle.
"C'est très lâche comme méthode parce que je n'ai eu pas de coup de téléphone, pas de dialogue", a encore dénoncé la championne, qui approche de ses 47 ans et se déclare "fatiguée de ce système où l'on enterre les vieux".
Frédéric Moncassin, directeur sportif de l'équipe nationale, et Patrick Cluzaud, directeur technique national, ont précisé que la sélection serait annoncée le 14 septembre. Pour les courses dames, la sélection définitive sera dévoilée le 6 septembre.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive