CHICAGO (AP) - Après avoir évoqué il y a quelques jours son envie de revenir à la compétition suite aux révélations de L'Equipe" l'accusant de dopage, Lance Armstrong a assuré jeudi qu'il n'avait aucune envie de faire son retour sur la scène sportive.
"Assis ici aujourd'hui, à parler à nouveau de tout ce truc, si je devais revenir, il n'y a aucune chance que je sois traité de manière juste - sur la route, pendant les contrôles anti-dopage, par les laboratoires", a affirmé le septuple vainqueur du tour lors d'une conférence téléphonique.
"Je pense que c'est mieux ainsi. Je suis heureux du déroulement et de la fin de ma carrière et je ne reviendrai pas", a-t-il ajouté.
Le coureur a ensuite longuement critiqué le directeur de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) Dick Pound. Celui-ci a affirmé jeudi que le président de l'Union cycliste internationale (UCI) Hein Verbruggen avait lui-même fourni à L'Equipe" les éléments qui ont permis d'accuser le cycliste américain Lance Armstrong de dopage lors du Tour de France 1999.
Armstrong, qui a toujours nié s'être dopé, a affirmé être la victime d'une "chasse aux sorcières" depuis les révélations du quotidien sportif.
Selon lui, Pound chercherait à se venger à cause d'une lettre ouverte envoyée par le champion il y a quelques années pour défendre l'image du cyclisme. Plus offensifs, son agent et son avocat ont accusé le Canadien de diffamation.
page mise en ligne par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive