La formation Volkswagen-Trek performe
aux Championnats nationaux sur piste

(Bromont, le 14 août 2003) – Les Championnats nationaux sur piste débutent très bien pour les membres de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek présents. Pascal Choquette est le seul senior de la formation à participer aux Championnats, tous les autres étant dispersés à travers le monde pour différentes courses. Du côté des juniors, Kevin Lacombe (VW-Trek) et Raphaël Tremblay (VW-Trek) ont démontré leur savoir-faire lors des différentes épreuves de la journée.

Pascal Choquette a terminé au troisième rang aujourd’hui lors des qualifications de la poursuite individuelle, une épreuve de 4 kilomètres. Il termine avec un temps de 4 :57 minutes soit 6 secondes derrière le grand gagnant. Il obtient le meilleur temps des coureurs québécois présents. « Je ne suis pas vraiment satisfait de mon temps. Je n’avais vraiment pas de jambe aujourd’hui. Demain, je vise le 4 :50 minutes. » a commenté Pascal Choquette (VW-Trek).

Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay (VW-Trek) ont tous deux participé à l’épreuve de vitesse pour les juniors. Ils ont remporté la course passant ainsi au demi-finale. Cette épreuve les placera dans une drôle de position puisqu’ils devront s’affronter. Lors de cette première journée de compétition, ils ont aussi participé au kilo. Raphaël a obtenu le meilleur temps chez les québécois soit 1 :11 :08 minute, 1 seconde derrière le vainqueur. Kevin s’est emparé du cinquième rang avec un temps de 1 :12 :00 minute.

L’épreuve de poursuite individuelle pour les juniors comptait 3 kilomètres. Kevin a fait le meilleur temps dans sa catégorie soit 3 :41 minutes. « La journée a très bien été aujourd’hui pour nous. Cependant, je sais que je suis capable d’aller chercher un meilleur temps pour la poursuite individuelle, je l’ai déjà fait. Demain, je me concentrerai pour aller en dessous du 3 :40 minutes. » a expliqué Kevin Lacombe. Raphaël n’a pas participé à cette épreuve.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 14 août 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?