Raphaël Tremblay obtient quatre médailles
aux Championnats nationaux sur piste
et Kevin Lacombe devient le champion canadien junior
de la poursuite individuelle
(Bromont, le 15 août 2003) – Une autre très bonne journée pour les membres de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek qui participent aux Championnats nationaux sur piste à Bromont. Raphaël Tremblay (VW-Trek) a obtenu jusqu’à maintenant quatre médailles. Il a remporté l’argent pour la course aux points et la vitesse et l’or pour la poursuite en équipe et le kilo. Son coéquipier Kevin Lacombe a pour sa part deux médailles d’or à son actif pour la poursuite en équipe et individuelle.
Chez les seniors, Pascal Choquette (VW-Trek) a monté sur la troisième marche du podium aujourd’hui pour la course aux points, une épreuve de 130 tours. « Ma stratégie a été d’attendre à la mi-course avec d’attaquer. Je regardais les autres faire et lorsqu’il est resté 68 tours à faire j’ai décidé d’attaquer. J’ai alors gagné un sprint, ce qui m’a donné 5 points et j’ai ensuite redoublé le peloton pour terminer avec 25 points, soit 8 points derrière le vainqueur Glen Rendall de l’Ontario » a expliqué Pascal. Il a fait le meilleur temps chez les québécois. Ce dernier a aussi participé à la poursuite individuelle, terminant au quatrième rang avec un temps de 4 :55 minutes.
Le junior Raphaël Tremblay est en pleine forme pour les Championnats. « Je suis très content de ce qui m’arrive. J’ai gagné jusqu’à maintenant quatre médailles et je crois bien en gagner une autre demain lors du sprint olympique. » Raphaël a remporté l’or pour la poursuite en équipe avec son coéquipier Kevin Lacombe. Ils ont fait un temps de 4 :46 minutes. Un autre honneur pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek, Kevin Lacombe est devenu le champion canadien junior de la poursuite individuelle. Il a remporté la course avec un temps identique à hier soit 3 :41 minutes.
Pour l’épreuve de vitesse, les deux juniors s’affrontaient cet après-midi en demi-finale. C’est Raphaël qui a été le premier à franchir la ligne d’arrivée. Ce dernier a terminé au deuxième rang lors de la finale l’opposant à Scott Grund de la Colombie-Britannique. Kevin a aussi gagné contre son adversaire, s’emparant ainsi du troisième rang. À la course aux points (60 tours), Raphaël a amassé 29 points et Kevin 24 points ce qui leur a donné respectivement la deuxième et la quatrième position. Le médaillé d’or de cette épreuve a accumulé 44 points en doublant à deux reprises le peloton. Une chute très importante impliquant plusieurs cyclistes a causé bien des problèmes lors de cette épreuve. À noter que Raphaël et Kevin s’envoleront demain vers Moscou pour les Mondiaux sur piste.
source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 15 août 2003 par SVP