Pascal Choquette remporte l’or à la course à l’américaine
des Championnats nationaux sur piste
(Bromont, le 17 août 2003) – Les Championnats nationaux sur piste se sont terminés sur une bonne note cet après-midi à Bromont pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek. De fait, Pascal Choquette (VW-Trek) et son coéquipier pour l’épreuve Glen Rendall (Ontario) ont terminé au premier rang lors de la course à l’américaine. C’était seulement la deuxième expérience de Choquette pour ce type d’épreuve. Il avait remporté l’an dernier à cette même compétition, la médaille de bronze et ce, toujours avec Rendall à ses côtés.
Dans cette épreuve de 120 tours, le duo a débuté sur une bonne note en remportant le premier sprint mais la course annonçait déjà une chaude lutte. Les équipes Colnago-Carrera (Québec) et Veroba (Colombie-Britannique) démontraient toute une puissance. « Après le premier sprint, nous avons décidé de mettre de la pression sur les autres coureurs en attaquant. Nous voulions leur enlever des jambes. Nous avons alors terminé troisième au second sprint. C’est seulement à la mi-course que nous sommes partis en échappée pour gagné un demi-tour sur deux équipes, mais Colnago-Carrera et Veroba nous couraient toujours après. Il y avait alors quatre équipes derrière nous qui voulaient notre peau » a expliqué Pascal Choquette (VW-Trek).
Avec 25 tours à faire, le duo Choquette-Rendall a attaqué une seconde fois. Cette stratégie leur a permis de conserver leur position de meneur jusqu’à la ligne d’arrivée. Au total, ils ont remporté trois sprints ce qui leur a donné de précieux points. Ils deviennent donc les nouveaux champions canadiens seniors pour la course à l’américaine. Le duo est très satisfait de sa performance. Veroba et Colnago-Carrera ont terminé respectivement au deuxième et troisième rang.
Vitesse olympique – juniors
Samedi dernier, se déroulait la vitesse olympique pour les juniors, une épreuve de 750 mètres. L’équipe formée de deux membres de la formation Volkswagen-Trek, Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay, et de Maxime Vive (Espoirs Laval) a monté sur la plus haute marche du podium. Il s’agissait donc d’une cinquième médaille pour Raphaël Tremblay aux Championnats nationaux sur piste et d’une troisième pour son coéquipier Kevin Lacombe.
source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek
page mise en ligne le 17 août 2003 par SVP